Culture et patrimoine de Lencloître

Culture et patrimoine de Lencloître

S’il y une ville touristique en France qui attire de plus en plus les touristes, c’est bel et bien Lencloître. Il s’agit certes d’une petite ville, mais l’immensité de sa richesse culturelle et patrimoniale fait toujours parler d’elle. Vous y trouverez alors des monuments et des lieux touristiques à couper le souffle.

Patrimoine religieux

On ne le dira jamais assez, Lencloître propose aux français l’une des meilleures églises au monde à savoir l’Eglise Notre-Dame. Il s’agit clairement d’un monument historique doté d’un plan architectural exceptionnel. A côté de cela, l’on retrouve également deux édifices monumentaux à savoir l’Oratoire de Boussageau et le Prieuré Notre-Dame.

Patrimoine civil

A première vue, l’hôtel de ville de Lencloître décrit la richesse patrimoniale de cette ville. De même, l’ancienne gare traduit le patrimoine civil de Lencloître. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer le trafic des marchandises et des passagers sur la rue de Champ-Ballan. Puis, vous avez une demeure bourgeoise qui crève l’écran à savoir Le Pontreau. Enfin, il existe une multitude de châteaux lencloîtrais. On peut citer ça et là le château de Cursay, de la Tour de Ry, de Marsay, de la Grand cour…

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website