Le contrôle technique à Lencloître

Le contrôle technique à Lencloître

Comme tous les français, les lencloîtrais sont obligés de faire un contrôle technique depuis 1992. De toutes les façons, la sécurité des automobilistes en dépend énormément.

Types de véhicules

En effet, l’arrêté du 18 juin 1991 précise bien les types de véhicules à contrôler techniquement. On peut citer entre autres les véhicules légers, les utilitaires, les véhicules spécifiques, les véhicules de collection, les véhicules électriques… Par ailleurs, il est à relever que la fréquence des contrôles techniques varie en fonction de chaque type de véhicule.

Les catégories des points de contrôle d’un véhicule

Bien évidemment, le contrôle technique d’un véhicule concerne des points essentiels. On en dénombre en moyenne 133. Ces points sont classés en catégories. L’on peut citer entre autres l’équipement de freinage, la visibilité, les équipements électriques, la direction, l’identification, le châssis, les roues, les nuisances et bien d’autres.

Les types de contrôle à Lencloître

Dans un premier temps, vous avez le contrôle technique périodique qui se fait toutes les deux années. Puis, vous avez la contre-visite réservée à l’identification. Ensuite, il y a le contrôle technique complémentaire qui concerne la réparation des utilitaires. Enfin, vous avez le contrôle volontaire qui est demandé par l’automobiliste.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website