Lieux à visiter à Lencloître

Lieux à visiter à Lencloître

À l’approche des vacances, il n’est pas étonnant de voir de nombreuses familles en train d’organiser leurs prochains voyages. Que ce soit en France ou en dehors, il est prudent de toujours bien s’organiser. Pour les personnes qui souhaiteraient se rendre à Lencloître, commune de France, voici quelques lieux que vous devez à tout prix visiter.

Le Château de Picol

Le Château de Picol est non seulement un lieu à absolument visiter, mais également un lieu où vous pourrez séjourner durant tout votre séjour à Lencloître. Cependant, il faudra penser à réserver bien à l’avance, car le château n’est doté que de 6 chambres, mais est suffisamment spacieux pour vous donner l’impression d’être dans un hôtel de luxe. Tout y est, et vous pourrez même organiser des cérémonies si vous le souhaitez. Vous pouvez décider de louer ce château pour une occasion particulière, pour un anniversaire par exemple avec un gateau délicieux d anniversaire, des boissons et champagnes à l’appui.

Château de Villandry

Se trouvant à 20 minutes de voiture de Lencloître, le château de Villandry est situé au centre de la vallée de la Loire. C’est un château de la Renaissance entouré de trois niveaux de jardins en terrasses tout aussi merveilleux les uns que les autres. Il s’agit là du tout dernier château du temps de la Renaissance à avoir été construit sur la vallée de la Loire. Il est principalement apprécié grâce à l’harmonie que l’on retrouve sur son architecture, mais aussi et surtout grâce aux jardins toutes saisons que l’on retrouve tout autour.

Château d’Azay le Rideau

Azay le Rideau est sans aucun doute l’un des plus beaux châteaux situés sur la vallée de la Loire ! Il est situé sur une île au milieu de l’Indre, et a été construit par un riche banquier au temps de François Ier. Ce château reflète tout simplement les dernières techniques de construction et les innovations de ce temps. La nature que l’on retrouve tout autour du château est un plus, elle confère au château un côté apaisant, une harmonie que l’on retrouve difficilement ailleurs. Ce château est situé à seulement 10 minutes de voiture de Lencloître, et vous fera découvrir les merveilles du temps de François Ier.

Château de Chenonceau

Avant de devenir une demeure royale, le château de Chenonceau était une propriété de la Couronne. Ce château est tout d’abord réputé pour son originalité et son élégance architecturale, mais aussi pour ses habitants. On y retrouve des personnalités telles que Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Aujourd’hui, ce château est le plus visité de France, après Versailles.

Château Royal d’Amboise

Le roi Charles VIII et François Ier ont fait de la forteresse médiévale d’Amboise une magnifique demeure royale. Léonard De Vinci a d’ailleurs passé ses dernières années dans ce château, ce qui fait sa popularité.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website