Comment s’habiller lorsque l’on se rend à Lencloître ?

Comment s’habiller lorsque l’on se rend à Lencloître ?

Ceux qui vont à Lencloître pour la première fois se demandent quel temps il y fait et quoi mettre dans leur valise. Une question légitime à laquelle nous allons tenter de répondre.

Lencloître, une commune au climat doux

La réponse est simple : Lencloître est situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, plus précisément dans le département de la Vienne. Du fait de la proximité de l’océan Atlantique, le climat est à dominance océanique. Autrement dit il y fait doux l’hiver et bon l’été. C’est donc un climat tempéré, agréable, avec une amplitude thermique faible.

Une majorité de vêtements de mi-saison

En plus des classiques sous-vêtements, pyjama et chaussettes que vous emporterez quelle que soit votre destination, prévoyez des hauts (tuniques, chemises, tee-shirts, débardeurs), des pantalons, des jupes et/ou des robes.

Bien que la région ne soit pas particulièrement pluvieuse, prévoyez tout de même un vêtement imperméable de type trench-coat.

Prenez aussi un col roulé qui sera bien utile en hiver ou en cas de vague de froid inattendue. De plus, c’est un vêtement passe-partout, élégant, et qui ne risque pas de se froisser dans la valise.

Sans oublier des tenues de soirée pour sortir en amoureux comme une de vos jolies robes en satin. Quant aux chaussures, prenez-en plusieurs paires : une paire de chaussures habillées, une paire de baskets, une paire de chaussures de ville décontractées voire des chaussures légères à l’approche de l’été.

Des tenues appropriées en fonction des activités

Il faudra aussi tenir compte des activités que vous comptez pratiquer pendant votre séjour.

Si vous prévoyez des visites dans la région comme par exemple le parc du Futuroscope, l’église de Notre-Dame la Grande ou le Musée Sainte-Croix, vous ferez bien de prendre des vêtements confortables et de bonne chaussures plates pour ne pas avoir mal aux pieds en fin de journée.

Dans le cas où vous préféreriez la nature, et envisageriez de passer leurs journées à l’aire de loisirs, au parc de Blossac, à la vallée des singes, prévoyez en plus un chapeau et un vêtement de pluie de type k-way qui sera bien utile en cas d’averse.

Si vous préférez les randonnées et les visites qui exigent de beaucoup marcher, prévoyez en plus de porter des chaussures de marche pour éviter les ampoules. Vous en aurez bien besoin pour vous rendre :

  • à Angles-sur-l’Anglin afin de visiter son château, son abbaye, sa grotte et son château-fort ;
  • à Chauvigny, pour découvrir son château du Moyen Âge, son trail, son église et son château-fort ;
  • à Saint-Benoît, pour visiter son abbaye et son parc et faire une randonnée pédestre ;
  • à Lathus-Saint-Rémy, pour faire de l’équitation, faire une randonnée pédestre ou du rafting (pensez à prendre le maillot de bain) ;
  • à Lusignan, pour visiter son château du Moyen Âge et son château-fort.
startit